vendredi 13 mars 2009

L'école Camille Claudel rejoint donc ainsi, l'abattoir (non ce n'est pas de l'ironie) et l'ex ETAMAT !!!

Fermer une classe n'est pas chose facile à accepter, mais
fermer une école de 3 classes alors que 2 postes, et non 3, sont supprimés par l'inspection d'académie, il y a un fossé, que dis-je, un gouffre ! Je comprends maintenant pourquoi les élus n'ont pas très bien dormi suite à la décision qu'ils ont pris à l'unanimité !!!
Mais peut-être que le site est déjà, du moins dans leur esprit, prévu pour une quelconque réalisation plus bénéfique qu'une école laïque de 65 enfants ou un peu plus!
Mais au fait, que deviennent les ATSEM, AVS et l'équipe enseignante ?
Cette école que vous trouvez vétuste et que l'équipe municipale veut donc désaffecter (cf courrier reçu ce jour par nous, parents désabusés) n'est rien au regard de l'image donnée de la ville de Guéret d'un certain bar en piètre état (depuis 2 ans environ) sur le site de Courtille !

L'école Camille Claudel rejoint donc ainsi, l'abattoir (non ce n'est pas de l'ironie) et l'ex ETAMAT !!!

Merci cher blogger pour ce commentaire fort intéressant !


4 commentaires:

  1. Je me permets de vous informer que dans le cas des villes, il existe un règlement de l'éducation nationale qui interdit l'existance de classe unique (1 école d'une classe) quand il y a d'autres écoles dans cette ville. Donc il est exact que la fermture de 2 postes sur 3 par l'éducation nationale entraine la FERMETURE AUTOMATIQUE de cette école.

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi faire le choix de fermer toute une école maternelle ??????????

    RépondreSupprimer
  3. je touve mal venu la comparaison entre la fermeture de l'école et la fermeture de 2 établissements 200 personnes au chomage des familles boulversées 2 écoles de guéret se propsent pour acceuillir vos enfants alors un peu de respect pour toutes ces familles!

    RépondreSupprimer
  4. nous ne sommes pas irrespectueux envers ces familles. ce qui a voulu etre dit c'est que gueret perd encore autre chose (là une école)ce n'est pas rien non plus pour "l'image" de notre ville .On ne melange pas tout mais il faut avouer que ça fait beaucoup en peu de temps.

    RépondreSupprimer

VOS COMMENTAIRES