vendredi 20 février 2009

Félicitations Messieurs les élus locaux pour cette décision !

D'une part pour la forme : aucune information et préavis aux parents d'élèves et à l' équipe pédagogique ( Quelle considération pour les enfants, les parents d'élèves et l'équipe pédagogique!)
D'autre part : l'opportunité de cette décision (conjoncture nationale et veille des vacances d'hiver pour faire passer cette décision en catimini !)

9 commentaires:

  1. Elus nationaux = Elus locaux, même combat!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous les bloggers,
    Je suis parent d'éleves depuis 6 ans a camille claudel et deleguée de parent depuis au moins 5 ans! ,Je considére que je me suis investie dans le fonctionnement de l'école qui a accueilli mes enfants, je veux bien encore me mobiliser mais j'ai l'impression que la bataille est finie!
    La reunion a la mairie nous a demontré que les seuls arguments économiques étaient entendus et fermer C.Claudel a permis de maintenir d'autres classes ailleurs
    J'ai des regrets pour la vie de ce quartier et de cette ecole de campagne à la ville!
    Meme si je n'habite plus Gueret et si on peut croire que mes enfants ont pris ou prendront la place d'autres, quand on est arrivé, on nous a demandé de venir à camille claudel, de toute façon c'était mon choix d'inscrire mes enfants dans une école d'application.
    Une derniére chose, il y a plusieurs années qu'on parle de fermeture de classe pour notre maternelle, alors cette année quand le bruit s'est répandu,il y a déja plusieurs semaines, je n'ai pas réagi..
    NGiraud

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends et partage votre avis. Le seul recours pour sauver cette école aurait été d'avoir comme soutien unilatéral... la mairie et les élus ! La bataille est probablement perdu mais doit-on plier l'échine sans sourciller ?
    Nous devons avoir à présent des garanties sur le choix de la nouvelle institution qui accueillera nos enfants : cela me paraît le minimum en la matière.

    RépondreSupprimer
  4. Le conseil municipal opposé à la politique du gouvernement ne fait que relayer le démantèlement du service public dans notre ville.
    Mais que souhaite ce conseil municipal en fermant ses écoles?
    La mort de sa ville, la fuite de ses habitants?
    Continuez comme ça Messieurs les élus de la Creuse, mais bientôt vous n'existerez plus vous aussi... faute d'électeurs (bientôt plus qu'un député, demain...)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    je pense que meme si la decision est deja prise ,nous nous devons de leur montrer notre mecontentement car tout a ete decide dans notre dos en douce avant les vacances alors qu'une telle decision ne se prend pas du jour au lendemain.Je dis bravo a notre maire pour cette belle manoeuvre;Ah oui il n'y a pas d'elections cette annee c'est plus facile.Quel manque de consideration pour les parents et les enfants (mais ça monsieur le maire n'y pense pas) vive la politique .

    RépondreSupprimer
  6. Dans notre "démocratie" il faut maintenant crier fort pour que nos chers élus nous entendent et nous respectent, et bien faisons à Guéret, comme nos compatriotes des DOM TOM, des actions qui fassent parler de notre école...

    RépondreSupprimer
  7. en tant que mère defamille, je tiens moi aussi à remercier le maire d'avoir fait tout ça dans notre dos. en plus, il n'y a aucune considération pour nos enfants, on nous laisse juste le choix de les relarguer entre deux écoles de guéret. il est sur que les prochaines elections nous donnent plus envie de se déplacer.
    merci encore monsieur le maire.

    RépondreSupprimer
  8. De votre voix, Monsieur le Député Maire, il s'en fout, son électorat c'est les papis & les mamies...consultez les chiffres de l' INSEE et vous comprendrez...

    RépondreSupprimer
  9. Fermer une classe n'est pas chose facile à accepter, mais fermer une école de 3 classes alors que 2 postes, et non 3, sont supprimés par l'inspection d'académie, il y a un fossé, que dis-je, un gouffre ! Je comprends maintenant pourquoi les élus n'ont pas très bien dormi suite à la décision qu'ils ont pris à l'unanimité !!!
    Mais peut-être que le site est déjà, du moins dans leur esprit, prévu pour une quelconque réalisation plus bénéfique qu'une école laïque de 65 enfants ou un peu plus!
    Mais au fait, que deviennent les ATSEM, AVS et l'équipe enseignante ?
    Cette école que vous trouvez vétuste et que l'équipe municipale veut donc désaffecter (cf courrier reçu ce jour par nous, parents désabusés) n'est rien au regard de l'image donnée de la ville de Guéret d'un certain bar en piètre état (depuis 2 ans environ) sur le site de Courtille !
    L'école Camille Claudel rejoint donc ainsi, l'abattoir (non ce n'est pas de l'ironie) et l'ex ETAMAT !!!

    RépondreSupprimer

VOS COMMENTAIRES